Notre maison - L'histoire

Notre exploitation familiale est située à Vaudemange, petit village de la montagne de Reims, qui a vu naître certains de nos ancêtres.
Le vignoble de notre petite exploitation familiale de 2 ha 65 se trouve donc tout naturellement sur les trois villages d’Ambonnay, Bouzy et Vaudemange, dont nos familles sont originaires depuis plusieurs générations de viticulteurs-laboureurs.
Nous commercialisons une petite partie de notre récolte, et sommes également livreur aux kilos pour deux maisons de champagne de renommée internationale, notamment "la Maison Krug"
Nous élaborons nos champagnes dans la plus pure tradition champenoise, uniquement à partir de nos vignes situées sur les terroirs d'Ambonnay et de Bouzy "GRAND CRU classé 100%".
Nos champagnes sont entièrement vinifiés par nos soins et sont issus de nos cépages de Pinot Noir (raisin noir à jus blanc) et de Chardonnay (raisin blanc).
Nous réalisons tous les travaux de la vigne au vin en famille. Et tous nos champagnes bénéficient d’un vieillissement prolongé en cave. (de 3 à 8 ans)
Notre arbre généalogique atteste que nos familles respectives sont étroitement liés à la vigne et au terroir de nos trois communes depuis plus de 5 générations.

D’une part la famille FAUVET d’Ambonnay :
Marie MOUTON épouse NOEL, vigneronne à Ambonnay en 1883, donna naissance à Marie Palmyre NOEL, qui se maria à Thomas Bonaventure FAUVET. Ils donnèrent naissance à
René FAUVET , boulanger et viticulteur qui créa le CHAMPAGNE FAUVET Père et Fils avec sa femme Suzanne.
Son fils Claude FAUVET , viticulteur, et sa femme Jane ont repris une partie de l’exploitation qu’ils ont fait prospérer par l’achat de terres à vignes, et une augmentation de la commercialisation ainsi que la mise en place d’un centre de pressurage agréé.
A ce jour, leurs enfants Boris et Ludovic, gèrent en collaboration le centre de pressurage et la cuverie installés à Ambonnay.

D’autre part la famille CANOT /DE RAMAIX de Bouzy :
Louis Alfred CANOT et Damas DERAMAIX vignerons en 1880 à Bouzy, ont vu leurs familles respectives se rapprocher par le mariage de leurs enfants, Raphaëlle DERAMAIX et André CANOT,
Donnant naissance à René CANOT, vigneron, marié à Camille ROCHET, issue des familles ROCHET/NICLET, vignerons à Vaudemange.
C’est donc tout naturellement, que fils et fille de viticulteurs... de père en fils, de mère en fille... Nous avons décidé de créer notre propre marque de champagne et de la commercialiser sous le nom
« Champagne Boris Fauvet ».